Controverse - Espace Galilée® - Espace Avalon - Espace Carrel® - R.P. Joseph Carrel (Galilée)® - Tania - Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - Chemin des Morettes 3 CH-1867 Ollon +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - +41 79 327 94 65

Espace Carrel & Espace Avalon
Aller au contenu

Controverse

Dossier Guérison > Histoire des Religions

La controverse

Le concept de réincarnation n'a de sens que si la population mondiale est constante ou diminue. Ce n'est malheureusement pas le cas, car celle-ci augmente de façon quasi exponentielle. En d'autres termes, nous avons beaucoup plus de naissances que de morts et nous devrions avoir un déficit «âmes». Pour que la croyance en la réincarnation reste fondée, il faudrait qu'au moins une des hypothèses suivantes soit vraie.

Une entité peut se réincarner dans plusieurs corps en même temps.


Si pour les fins de mon exemple je suppose que la population mondiale au temps de Cléopâtre était de dix millions et qu'elle est aujourd'hui de cinq milliards. Ceci veut dire que Cléopâtre se réincarne aujourd'hui simultanément dans 500 personnes. N'oubliez pas que selon cette croyance, les âmes ne se réincarnent pas perpétuellement.

Elles finissent par «» et se fondre dans Dieu ou dans la grande énergie cosmique si vous êtes d'allégeance «âgeuse». Cinq cents personnes sont donc un minimum. Bien sûr, si vous considérez toutes les personnes qui lors de «égression» dans leurs vies antérieures se disent la réincarnation de Cléopâtre, 500 personnes c'est bien peu. Curieusement nous avons beaucoup de «éopâtre» et de «éon» et bien peu de servante de «éopâtre&» ou de boulanger de «éon».

En fait, plus vous avez une biographie bien détaillée et plus vous avez de chances de vous réincarner. Cela dit, tant que je ne croiserai pas sur la rue un autre moi-même dans un autre corps, je suis forcé de rejeter cette hypothèse.

  • Je rejette aussi cette explication parce que je la trouve injuste.


  • Je travaille très fort à l'élévation de mon âme.


  • Je mène une vie d'ascète et de mystique.


En fait, je suis presque un saint.

Qui me dit que pendant que je me tape tout le travail, les 499 autres moi-même ne font pas la fête et ne mènent pas une vie de débauche et de luxure? Cependant, à la défense des autres moi-même, je dois avouer que le fait d'être tombé sur un autre corps que le mien, peut les aider à mener une vie de conquêtes sexuelles et d'orgie.

Il existe des corps dépourvus d'âme.

Nous pourrions aussi supposer qu'il existe des corps sans aucune entité à l'intérieurdes espèces de «» sans aucune personnalité. reconnais avec vous que cette hypothèse est séduisante si nous observons le comportement de certains politiciens. Malheureusement, puisque la population mondiale s'est accrue récemment de plus de cinq milliards d'individus et qu'il ne semble pas y avoir autant de «» autour de nous, je dois aussi la rejeter.

Retourner au contenu