Thérapies manuelles - Espace Galilée® - Espace Avalon - Espace Carrel® - R.P. Joseph Carrel (Galilée)® - Tania - Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - Chemin des Morettes 3 CH-1867 Ollon +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - +41 79 327 94 65

Espace Carrel & Espace Avalon
Aller au contenu

Thérapies manuelles

Dossier Guérison > Thérapies Quantiques

Techniques Manuelles Vibratoires et Quantiques : Massages Classiques - Drainage Lymphatique Manuel Vibratoire - Réflexothérapie Podale Thérapeutique Vibratoire [Massage Thérapeutique Vibratoire : libération des traumatismes par le langage du corps et l'intégration]

La réflexologie plantaire thérapeutique ou des zones réflexes du corps au niveau des pieds. est une technique manuelle de toucher podal qui consiste à exercer des pressions (dosées) sur des zones réflexes correspondant aux parties et organes du corps suivant un protocole établi. Le pied est une représentation réduite du corps et chaque zone est traitée alternativement sur chaque pied. C'est une thérapie manuelle qui agit sur un symptôme, et va plus loin en traitant le terrain sur lequel s'est developpé ce symptôme. Elle permet de soulager de nombreux maux dont beaucoup de personnes souffrent quotidiennement (migraine, constipation, insomnie, mal de dos...).


Cette thérapie manuelle permet entre autre de soulager les tensions, stimuler, entretenir et aider l’organisme à se régénérer et se rééquilibrer naturellement. Son effet est préventif sur les maladies et agit sur le corps dans sa globalité : physique, mental et émotionnel. Elle s'adresse en priorité aux désordres fonctionnels ; elle n'a pratiquement aucun effet sur les désordres organiques. Chaque partie de l' organisme est representée à un endroit déterminé dans le pied. Tous les organes ont leur emplacement précis sur le dessous et le dessus des pieds.

Le drainage lymphatique manuel (DLM)
est une technique de massage destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme tout en renforçant le système immunitaire. Le drainage lymphatique manuel s'effectue avec les doigts et la paume de la main sur l'ensemble du corps en suivant le sens de la circulation lymphatique et en exerçant une pression.

On connaît l'existence de la lymphe depuis 1654, grâce aux travaux du physiologiste danois Thomas Bartholin. Ce liquide mystérieux et incolore, ayant pour fonction de nourrir et nettoyer les cellules, représente 15 % du poids corporel. Lorsque la circulation de la lymphe dans les vaisseaux lymphatiques est déficiente, le corps s'affaiblit et s'intoxique, ce qui entraîne divers problèmes de santé : vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, chevilles enflées, etc.

La lymphe, qui circule dans le corps grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins, draine les toxines et les débris cellulaires. Des ganglions situés le long des vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent d’épurer la lymphe avant qu’elle soit redirigée vers le système sanguin par l’intermédiaire des veines.

Le drainage lymphatique manuel nettoie et régénère l'organisme, accélère la cicatrisation et diminue les risques d'infection. Il serait également utile pour traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique, comme dans les cas de varices, de cellulite et d’insuffisance veineuse.

Retourner au contenu